There are upcoming maintenance events which may impact our services. En apprendre plus

Migration critique des services de Pandora vers Phœbe

  • mardi, 6 avril, 2021
  • 00:00

Bonjour à tous,

Nous subissons depuis quelques semaines des attaques sur Pandora, une de nos machines servant aux hébergements. Pour le moment, aucun élément ne permet de déterminer que ces attaques sont ciblées et paraissent aléatoires (les IP sont scannées aléatoirement et attaqués dès qu'il y a une réponse).

Certains hébergements, dont celui de Virtual-Info, subissent des interruptions de service de plus en plus fréquentes, c'est pourquoi nous devons procéder à une migration assez rapidement des hébergements sur Pandora vers Phœbe, une machine en préparation, tout en déplaçant les Zones DNS primaires (ns1.virtual-info.eu) sur Pan. Pas de changement prévu pour ns2.virtual-info.eu, si ce n'est une meilleure synchronisation du DNS secondaire.

Voila le plan d'action: Les hébergements seront déplacés 1 par 1 et les configurations (comme les serveurs imap/pop/smtp, FTP, MySQL/MariaDB, zones DNS, etc…) seront également transférées. Vous n'avez rien à faire si vous utilisez bien les adresses et informations qui vous sont communiquées dans l'email d'inscription pour vous connecter à nos services.

Enfin, attendez vous a un petit temps d'indisponibilité. Au moment du transfert de votre compte, les inscriptions DNS seront modifiées et votre compte sera suspendu afin d'éviter toute modification. La propagation DNS étant une opération qui peut prendre de 1h à 48h suivant les fournisseurs d'accès internet, vos hébergements seront de nouveau accessibles à vos visiteurs progressivement. Un e-mail vous sera envoyé au début et à la fin de la migration.

Nous migrerons le site de Virtual-Info en premier afin que vous puissiez nous contacter à tout moment.


Edit du 12/04/2021:

Nous avons rencontré un souci sur Phœbe jeudi dernier (08/04/2021), et c'est en cours de résolution depuis. Les migrations sont repoussées au week-end prochain. Si certains veulent être migrés dans la semaine, parce que ça ne vous dérange pas (ce qui nous allège le travail de ce week-end), n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support en indiquant que la migration de vos comptes (avec les identifiants) peuvent se faire dès que possible.

« Retour