Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il nous a été remonté des problèmes d'envoi d'e-mail depuis Virtual-Info vers Gmail, les e-mails n'arrivaient pas et/ou l'expéditeur recevait une réponse de Mailer-Daemon indiquant que l'IP expéditrice (notre SMTP) était bannie pour SPAM.

Il est vrai que parallèlement, nous avons hébergé plusieurs scripts de SPAM/Phishing sur des comptes légitimes (qui ont dû être exploités par des failles de CMS), mais aussi sur des comptes dédiés pour le SPAM. Cela va sans dire que ces comptes ont été suspendus ou cloturés selon le cas.

L'explication est que Gmail été la cible et que notre serveur est considéré comme expéditeur de SPAM. Ce problème ne touche pas les clients hébergés ayant leur propre adresse IP. Après avoir fait le ménage, nous sommes toujours dans la liste noire, alors nous avons changé aujourd'hui, temporairement, l'adresse IP sortante de notre SMTP: 87.98.131.236 (smtp0.virtual-info.info), pensez donc à mettre à jour vos champs SPF (Ajoutez cette IP dans le champs A): CPanel > Courrier > Authentification d'email.

Nous vous conseillons également de lancer une analyse antivirus de votre répertoire en-ligne (via l'outils sur CPanel) ET hors-ligne (avec un antivirus local).

Nous nous excusons pour la gène occasionnée, nous vous préviendrons quand ce sera rétabli. N'hésitez pas à écrire au support ou à la mailing-list en cas de problèmes.
-- 
Cordialement, l'équipe Virtual-Info

lundi, mai 6, 2013







« Retour