Bonjour à tous !

Nous avons quelques instabilités sur notre plateforme et pour cause: Nous sommes sur d'anciennes machines qui commencent à montrer leurs limites...

Le renouvellement des machines arrive un peu vite, nous sommes donc forcés de faire une migration "d'urgence" ce soir (Heure de Paris). La migration durera quelques heures, durant ce temps les sites pourraient ne plus être accessibles le temps de les migrer, mais le plus long sera la mise à jour DNS (le changement d'adresses IP entrainent la nécessité pour les FAI de mettre à jour leurs caches DNS, ça peut prendre quelques heures comme 48h malheureusement) et si vous voulez que ça se fasse plus rapidement, passez vos DNS (perso) sur OpenDNS (raffraichissement des caches à la demande).

Sur ce, nous préparons tout ça, et essaierons de vous tenir informés sur notre compte Twitter ou par annonces comme celles-ci.

La migration devrait se terminer demain matin très tôt (entre 0h et 5h) et si personne n'utilise les adresses IP directement dans leur différentes configurations, tout devrait se dérouler sans soucis.

samedi, avril 5, 2014







« Retour